High tech

Connaissez-vous le SMS vocal ?

Connaissez-vous le SMS vocal

Aujourd’hui, il existe plusieurs moyens de communication qui favorisent l’échange avec nos contacts partout dans le monde. Parmi ceux-ci figure le SMS vocal qui s’avère être très économique. Très peu de personnes sont habituées à utiliser le SMS vocal. Et pourtant il s’agit d’un moyen assez efficace et rapide. Découvrez dans la suite de cet article l’essentiel à savoir sur le SMS vocal.

Qu’est-ce qu’un SMS vocal ?

Le SMS vocal est un mode de communication qui permet d’envoyer un message vocal préenregistré sur le réseau mobile. C’est un moyen simple et rapide d’envoi de message court à son destinataire. Son principe de fonctionnement est très simple. Il consiste à générer un appel sur un fixe ou sur un téléphone mobile. Dès que le sms vocal est envoyé, le destinataire est automatiquement contacté et le SMS vocal est délivré par un assistant vocal.

Une fois que le sms vocal est adressé au destinataire, il lui précise le nom de l’expéditeur avant de lui délivré le message. Il s’agit là du cas où le téléphone du destinataire est compatible. Le SMS vocal est compatible avec les téléphones fixes et les mobiles. Mais dans le cas contraire, le message est délivré par un automate. C’est un SMS qui ne nécessite pas la manipulation d’un clavier, une simple voix suffit pour l’adresser à son destinataire.

Envie d’en savoir plus sur le SMS vocal ? Cliquez ici https://octopush.com/canaux/sms-vocal/sms-vocaux/. Le SMS vocal n’est pas à confondre avec les messages vocaux envoyés sur les réseaux sociaux ni avec les messages enregistrés sur les répondeurs. Il peut contenir jusqu’à 10000 caractères. Le prix d’un SMS vocal est considérablement réduit par rapport aux avantages liés à son utilisation. Il correspond à celui d’un simple appel téléphonique.

Qu’est-ce qu’un SMS vocal  

Dans quels cas peut-on utiliser le sms vocal ?

Vous pouvez utiliser le SMS vocal pour envoyer des informations confidentielles comme le mot de passe ou pour mener une enquête, car il vous garantit plus de sécurité. Il peut également servir de moyen de communication entre vous et vos collaborateurs de travail. Avec le SMS vocal, vous pouvez faire des confirmations de rendez-vous ou une campagne commerciale en très peu de temps.

Vous pouvez aussi l’utiliser pour faire des annonces pour un événement ou pour envoyer des messages d’alerte de tout genre. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser le SMS vocal pour envoyer des messages d’accueil ou de félicitations. Il peut aussi vous servir de rappel pour des dates importantes de votre planning ou pour une mise en relation avec vos prospects ou clients à travers un service de mise en relation.

Quels sont les avantages du SMS vocal ?

Le SMS vocal vous offre plusieurs avantages comme :

  • Un taux d’ouverture excédant celui de l’email,
  • Un taux d’ouverture équivalent à celui d’un sms,
  • Une personnalisation du message véhiculé par le SMS vocal,
  • Une facilité d’utilisation,
  • Un gain de temps,
  • Plus d’originalité.

Quels sont les avantages du SMS vocal 

Sur quelles bases fonder le choix de son SMS vocal ?

Pour choisir votre SMS vocal, vous devez faire un certain nombre de choses comme :

  • Vous renseigner sur les exigences légales,
  • Consulter les différents types de messages proposés,
  • Chercher à savoir s’il y a possibilité de livraison de message d’alternative,
  • Vous renseigner sur les options proposées en cas de campagne interactive.