Vie de Famille

Conseils pour trouver la maison parfaite pour une petite famille

Des milliers de familles rêvent d’être enfin propriétaire d’une maison. Parmi ces foyers, des jeunes couples convoitent également ce rêve, mais leur budget inextensible rend parfois difficile le choix. Heureusement, devenir propriétaire ne rime pas forcément avec un gros budget, et ne s’adresse pas uniquement aux ménages aisés. Pour trouver le bien de ses rêves, une petite famille doit être maligne et faire des concessions pour concrétiser leur souhait. Focus sur quelques conseils pour faciliter la quête de la maison parfaite pour une petite famille.

Opter pour une première maison modeste

En tant que petite famille, les acheteurs potentiels doivent avoir à l’esprit qu’il faut trouver le bon équilibre entre leur finance et leur besoin. Rechercher une grande maison du premier coup n’est pas une très bonne idée. Il serait plus judicieux de cibler un premier logement standard, correspondant à leurs besoins actuels, et qu’ils peuvent changer par la suite. Une fois que la famille augmente, ils peuvent franchir l’étape suivante et s’offrir une vaste maison. Quelles sont les caractéristiques d’un tel logement ? Le mieux est de miser sur un bien répondant à vos principaux critères et à prix proportionnel à votre rémunération. À cet effet, l’idéal est de préférer une maison de taille modeste, se trouvant dans un lieu bien desservi et se composant de deux chambres. Durant votre quête, un spécialiste immobilier à Nivelles vous sera d’une grande utilité.

Miser sur une maison pouvant être agrandie

Au même titre que l’astuce précédente, l’idéal est de s’offrir un bien pouvant facilement être agrandi. Au lieu d’acheter un petit bien immobilier, et de le revendre par la suite, l’idéal est de miser sur une maison que l’on peut facilement agrandir. Un jeune couple peut donc acheter une maison dont les caractéristiques et l’emplacement leur plaisent, et à l’intérieur de laquelle ils se projettent à long terme. L’agrandissement d’une maison est possible par la conception d’une extension neuve, ou la rénovation d’une pièce en transformant son rôle. La petite famille peut également se tourner vers une maison ayant un sous-sol aménageable. Pour agrandir la maison, il suffit de faire appel à des professionnels, pour personnaliser sa future maison.

Cibler un bien à prix raisonnable

Certes, en combinant les revenus des couples, la petite famille dispose d’une capacité d’emprunt conséquente et peut maintenant emprunter une somme importante. Toutefois, ce n’est pas une raison valable pour utiliser toutes ses capacités d’endettement. En employant la totalité de la capacité d’emprunt, la famille ne réserve aucune souplesse en termes d’épargne. En cas d’imprévu ou d’accident, la petite famille pourra facilement être déstabilisée. Voilà pourquoi il serait plus malin de cibler un bien immobilier dont le budget est raisonnable et totalement cohérent avec les revenus et les dépenses de la famille. Pour faire des économies et chercher une maison abordable, pourquoi ne pas tenter l’aventure de la rénovation ? D’ailleurs, plusieurs biens à rénover se trouvent sur le marché. En optant pour cette option, la famille jouira également d’une maison personnalisée et authentique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *