High tech

Comment fonctionne et s’utilise un baby phone ?

babyphone-camera

Le baby phone fait aujourd’hui partie des appareils presque indispensables pour les parents surtout avec un ou des enfants à bas âge notamment les bébés. En effet, cet accessoire apporte plus d’ergonomie à ces derniers dans la réalisation des différentes tâches de la maison tout en continuant à surveiller son bébé. Pour profiter aux maximums des avantages de cet équipement, voici les quelques points à voir sur son fonctionnement et son utilisation.

Comment fonctionne le baby phone ?

Le baby phone permet d’entendre son bébé tout en étant dans une autre pièce. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est aussi appelé écoute-bébé. Grâce au baby phone, les parents pourront continuer à réaliser les différentes tâches ou à travailler en toute quiétude. Ce dispositif comporte deux parties qui sont l’unité émettrice et l’unité de réception. Ces derniers seront respectivement déposés dans la pièce où sera située les parents et celle où se trouve le bébé. Ils pourront entendre tout ce qui se passe dans l’autre pièce. D’ailleurs, le baby phone est aussi disponible avec vidéo. Avec ce modèle, la surveillance de bébé sera totale avec des images à l’appui.

Comment utiliser le baby phone ?

Par rapport à son utilisation, il faut uniquement savoir distinguer entre les deux unités fournies dont celui qui doit rester dans la chambre du bébé et celui qui suit les parents. Pour un modèle avec vidéo, la distinction est facile à faire. C’est le dispositif qui présente une caméra qui est l’émetteur. Pour un modèle classique, l’émetteur est souvent l’appareil qui possède le moins de bouton de réglage. Une lecture de la notice permettra d’ailleurs de connaître la différence entre les deux. Il faut noter que l’émetteur est à placer dans la chambre du bébé et le récepteur suivra les parents. Concernant les différents réglages à effectuer, il s’agit surtout de tester le baby phone sur plusieurs fréquences afin de trouver le canal idéal. Ce sera celui qui présente le son le plus net. D’ailleurs, ce dispositif peut soit être accroché, soit installé au lit du bébé. Faire une simulation est recommandée afin de voir si l’appareil marche correctement. Il faut également respecter la distance maximale décrite. Il faut donc bien choisir son baby phone selon les caractéristiques de sa maison et ses besoins.

Comment choisir son baby phone ?

Différents paramètres sont à prendre en compte pour le choix de baby phone. Le premier concerne le type de logement. De l’épaisseur des murs va dépendre la portée du babyphone idéal. Par exemple, une grande maison aura besoin de plus de portée avec un chiffre pouvant être même égale à 1000 m. Il y a également des modèles qui présentent un double émetteur. Ils sont le choix idéal pour ceux qui ont des jumeaux ou pour ceux qui ont des enfants tous les deux en bas âge. Pour un seul enfant, le dispositif à un émetteur est le meilleur choix. Il faut alors déterminer ses besoins en premier lieu avant de choisir son baby phone. D’ailleurs, en faisant le bon choix, d’autres avantages peuvent être perçus comme les dispositifs lumineux qui permettent de savoir si le niveau de batterie de l’appareil est faible. Il y a aussi des appareils très sophistiqués comme un régulateur de volume ou un indicateur de température.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *